Si l’épiderme tire ou rougit en sortant de la douche, il y a des chances que votre produit nettoyant ne soit pas adapté. On vous guide pour retrouver du confort.
Produits pour les peaux grasses :
Les peaux grasses sont celles qui sécrètent beaucoup de sébum, et du fait de cet excès, le sébum bouche les pores et crée des imperfections sur la peau.
Pour ce type de peau, il faut utiliser : les gels douche sans savon ou les syndets. Le contenu de ces produits viendront réguler votre production de sébum et vous éviter les problèmes de peau.
Produits pour les peaux sèches :
Les peaux sèches, au contraire, ne sécrètent pas assez de sébum, à cause de ça, la peau est asséchée et elle devient sensible, elle picote, elle tiraille…
Pour ce type de peau, il faut absolument utiliser des produits hydratants qui nourrissent et apaisent la peau comme les huiles de douche, les soins douche comme celui de Soins de jade 3 en 1 qui contient de l huile d’argan.
Produits pour les peaux à problèmes :
Pour les problèmes de peaux types acné ou psoriasis, il faut utiliser des produits qui en tiennent compte, pour ne pas aggraver le problème et éviter les plaques, les squames et les démangeaisons.
Beaucoup de marques intègrent maintenant les eaux thermales dans la composition de leurs produits pour lutter contre certains problèmes de peaux, car elles sont bénéfiques sur les peaux à problèmes.
Produits pour les peaux sans problèmes :
Il y a des peaux qui ne présentent aucun problème.
Pour ce type de peau, il y a l’embarras du choix au niveau des produits. Vous pouvez utiliser des produits qui vous conviennent, tout en restant dans les produits corrects et naturels, pour ne pas vous créer d’éventuels problèmes.