subscribe

Célébrons les mamans avec le cadeau parfait !

[contact-form-7 id="0" html_class="cf7_custom_style_1"]
Il est temps de les chouchouter avec une expérience unique de bien-être au soins de jade

Livraison offerte dès 59€ d’achats

Top
title-header-bg-parallax-01-min

Exfoliation naturelle du corps pour une peau douce et rayonnante 

Exfoliation naturelle du corps pour une peau douce et rayonnante 

Quelle est la différence entre gommage et exfoliant ?

Exfoliation naturelle du corps pour une peau douce et rayonnante : Durant votre séance de Hammam ou Spa vous avez sûrement déjà utilisé le terme de gommage ou exfoliation. Ce sont des termes fréquemment utilisés pour désigner la purification de la peau et l’élimination des peaux mortes, sans plutôt savoir la différence entre les deux.

Avec Soins de Jade, nous allons découvrir la différence entre les deux. Les secrets de l’exfoliation efficace et sécurisée, les produits à utiliser et  beaucoup d’autres informations intéressantes sur le monde des soins.

La différence entre  le gommage et l’exfoliation est légèrement détectable par le grand public. Alors qu’il existe effectivement une différence claire entre les deux :

-Le gommage fait généralement référence à un produit à utiliser pour éliminer les peaux mortes, ce produit contient habituellement des grains ( de fruits, café ou autres), l’essentiel est que les grains participent à l’élimination des peaux mortes à l’aide des mouvements circulaires sur l’ensemble de la peau. Les gommages sont considérés comme des soins nettoyants et hydratants de la peau, avec une texture et une odeur formidable.

-Le soin exfoliant est lié à l’acte de l’exfoliation, cette action peut être exécutée de plusieurs méthodes. L’exfoliation à le même objectif que le gommage “ élimination des cellules mortes et impuretés”, bien que la technique soit différente ! Dans l’exfoliation on peut utiliser des produits ou des outils, par exemple on peut faire l’exfoliation à l’aide d’un produit exfoliant ( chimique) comme les produits avec les acides, ou avec des outils comme le gant de kessa qu’on utilise sur l’ensemble du corps avec des mouvements circulaire s exactement comme le massage.

Les deux méthodes sont efficaces et à tester, pour les découvrir en profondeur et faire votre choix selon vos préférences.

Comment bien exfolier son corps ?

Pour avoir un peau douce, lisse, saine et sans imperfection, vous devez en prendre soin ! Exfoliation naturelle du corps pour une peau douce et rayonnante .

Les soins de corps sont multiples, parmi les plus conseillés ce sont les soins de Hammam, à faire une à deux fois par semaine. Ces soins vous permettent de maintenir une hydratation profonde de la peau et une meilleure efficacité des soins habituels à appliquer entre les deux séances de Hammam ou spa. Pour bien exfolier votre corps on vous conseille de suivre ces étapes :

Il faut tout d’abord préparer votre peau à l’exfoliation, commencez par une bonne douche avec de l’eau tiède à chaude, cette étape vous permet d’ouvrir les pores et préparer la peau à une exfoliation saine. Restez quelques minutes sous l’eau chaude ou dans la vapeur pour de meilleurs résultats.

Si vous avez opté pour l’exfoliation chimique, veillez à bien choisir un exfoliant qui correspond à votre peau. Les exfoliants destinés aux peaux sensibles sont généralement plus doux sur le corps avec une texture plus fine. Alors que les exfoliations pour peau normales sont plus intenses avec des textures totalement différentes. Bien que l’exfoliation naturelle se fait à l’aide des outils comme le gant de kessa à associé avec des soins comme le Savon noir. Appliquez votre savon noir sur l’ensemble du corps. Laissez agir pendant quelques minutes et puis rincez abondamment votre corps. Commencez à exfolier votre peau à l’aide de votre gant avec des mouvements circulaires sur l’ensemble du corps. Cette technique est adaptée à tous types de peau.

Une fois l’étape de l’exfoliation terminée, rincez votre corps pour éliminer les impuretés et cellules mortes et, profitez aussi du gel douche pour effectuer un massage relaxant, et puis appliquez votre soin hydratant pour nourrir votre corps et faire durer l’effet de l’exfoliation.

Quand exfolier son corps ?

L’exfoliant pour le corps convient-il à tous les types de peau ?

L’exfoliation corps n’est pas un soin à faire habituellement ou chaque jour ! Pas plus d’une à deux fois par semaine (deux fois pour les peaux normales). Vous pouvez le faire aussi une fois tous les quinze jours. Tout dépend de votre objectif et de votre type de peau, mais généralement pour maintenir une peau douce, lisse et lumineuse on vous conseille de suivre ce rythme selon votre type de peau :

  • Pour les peaux grasses ou normales, il est suggéré de faire une exfoliation toutes les semaines à raison de deux fois par semaine ( pendant l’été évitez l’exfoliation directement après le bronzage).
  • Pour les peaux sensibles une fois par semaine ou tous les quinze jours est assez suffisante. Pour ne pas abîmer la barrière cutanée et causer des irritations. Optez pour les produits de soin naturels.
  • Pour les peaux sèches, exactement comme les peaux normales, une à deux fois par semaine vous permettra d’avoir une peau assez lumineuse et hydratée.

Comment exfolier sa peau à la maison ?

Comment utiliser un gant exfoliant pour le corps ?

Exfoliation naturelle du corps pour une peau douce et rayonnante :

Les gens sollicitent beaucoup l’exfoliation du corps à la maison. Elle représente plusieurs bienfaits car vous allez maîtriser l’intensité de l’exfoliation, la durée, les produits à appliquer, la chaleur du bain, l’ambiance…

Vous pouvez effectuer votre séance de soin à la maison. En suivant les mêmes étapes qu’on a déjà mentionnées en haut. Veillez à créer une ambiance adéquate pour vivre l’expérience du Hammam chez soi pleinement. Allumez vos bougies d’ambiance ou de massage à l’avance. Adaptez la lumière et la chaleur du bain selon vos désirs et puis commencez votre rituel. Vous aurez principalement besoin de quelques soins et outils dans votre salle de bain avant de commencer : Vos soins cheveux, Savon noir, Gant exfoliant, pierre ponce, gel douche, huile hydratante.

Prenez le temps de savourer chaque étape. La séance du Hammam ne tourne pas seulement autour de l’exfoliation, avoir des cheveux propres et une peau bien nettoyée, il s’agit plutôt d’une expérience unique à vivre pleinement. C’est une merveilleuse occasion pour prendre soin de soi, se détendre, se relaxer et débarrasser des tensions et stress accumulés.

Peut-on utiliser l’exfoliant corps sur le visage ?

Tout dépend également de votre type de peau et des outils utilisés. Mais généralement, les experts déconseillent d’utiliser les exfoliants chimiques corporels comme soin pour le visage. Il faut que le soin indique les méthodes d’utilisation sur le visage. Il faut que l’étiquette indique clairement que le produit sert à être utilisé sur le corps ainsi que sur le visage. Certains exfoliants agissent de manière agressive sur l’épiderme du visage, qui est clairement beaucoup plus fin et sensible.

Quant à l’exfoliation naturelle avec le gant du kessa, il faut s’assurer que votre gant est très doux. De préférence achetez un gant spécial pour le visage. Si non vous pouvez utiliser seulement vos mains à l’aide des mouvements circulaires doux pour faire nettoyer les pores et éliminer les impuretés.

massage compiegne massage metz